octobre 09, 2019

Dümmen Orange accueille son nouveau Directeur général

Dümmen Orange a annoncé que Hugo Noordhoek Hegt serait le prochain Directeur général à compter du 1er janvier 2020. L'actuel directeur, Biense Visser, assurera une transition en douceur, avant de prendre sa retraite. Hugo Noordhoek Hegt rejoindra officiellement l'entreprise le 1er novembre ; il aura ainsi le temps de parfaire ses connaissances de l'entreprise, de ses opérations au niveau mondial et surtout de ses clients. Après cette période de transition, Biense Visser continuera à accompagner la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise en tant que membre du Conseil de Surveillance de Dümmen Orange.

Hugo Noordhoek Hegt (1961) est né et a grandi aux Pays-Bas. Il a obtenu une maîtrise en droit à l'Université de Leiden en 1986. Après son service militaire, Hugo Noordhoek Hegt a travaillé pendant 17 ans chez Akzo Nobel où il a assuré différentes fonctions à travers le monde. Il a notamment occupé plusieurs postes de direction des ventes et du marketing au sein de la division Coatings (enrobages) aux Pays-Bas. En 1995, il a été nommé directeur de la joint-venture Beijing Red Lion Coatings en Chine. En 1997, il a pris la direction de la division Car Refinishes en Asie du Nord, d'abord basée à Singapour, puis à Shanghai. En 2001, Hugo Noordhoek Hegt a été nommé directeur général de la division monde Non-Stick and High Heat Coatings (enrobages non adhérents et à haute température) basée à Chicago, avec des sites de production aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. 

En 2004, il a quitté Akzo Nobel pour Sicpa, une entreprise familiale suisse basée à Lausanne, avec pour mission de gérer puis de vendre la division Packaging Inks. Après avoir réalisé la cession en 2005, Hugo Noordhoek Hegt a été nommé membre du Conseil d'administration de Siegwerk Druckfarben (l'acquéreur de l'activité Sicpa) à Cologne, en Allemagne. Après 12 années couronnées de succès, il a quitté Siegwerk en 2017 pour accompagner la start-up Fintech Foundry en tant que directeur et co-investisseur (www.ok.app : un portefeuille numérique innovant qui facilite tous les types de transactions depuis un téléphone portable). Fin 2018, Hugo Noordhoek Hegt a été également co-fondateur de X-Infex B.V. et a rejoint son équipe de direction. X-Infex développe de nouveaux polymères antimicrobiens afin de compléter et d'élargir la gamme des traitements existants contre les infections. Hugo Noordhoek Hegt est marié, a trois enfants et pratique les sports de montagne, la course, le tennis, le cyclisme et le golf.

"Hugo Noordhoek Hegt a été un dirigeant particulièrement talentueux dans différentes fonctions ainsi que dans de nombreux secteurs d'activité", a déclaré Jean-Baptiste Wautier, Président du Conseil de Surveillance de Dümmen Orange. "Et qui plus est, grâce à son agilité stratégique, son sens des affaires, sa vision et son leadership, dont il a fait preuve tout au long de sa carrière, il est le candidat idéal pour Dümmen Orange. Nous sommes ravis qu'il ait accepté ce poste." Et M. Wautier d'ajouter : "Je profite également de l'occasion pour remercier Biense Visser qui a été notre Directeur général depuis le début de ce projet et qui a fait preuve d'une vision stratégique exceptionnelle ainsi que d'une compréhension particulièrement fine du secteur des fleurs ; il restera un ami de l'entreprise et nous nous réjouissons de l'accueillir au sein du Conseil de Surveillance une fois que la transition aura été réalisée."

"Je suis honoré et reconnaissant envers le Conseil de Surveillance de me donner l'opportunité de diriger cette entreprise exceptionnelle constituée de véritables professionnels à la fois créatifs, dévoués et talentueux," a déclaré Hugo Noordhoek Hegt. "Nous fabriquons chaque jour de beaux produits innovants et pertinents, qui ont un impact sur le monde bien au-delà de nos frontières. C'est une formidable opportunité que tout dirigeant accepterait avec plaisir."

Biense Visser a exprimé sa confiance dans le choix du Conseil de Surveillance. "Je suis particulièrement heureux de la décision du Conseil de Surveillance et je suis persuadé que la mise en œuvre de la stratégie de Dümmen Orange sera renforcée, grâce aux qualités de leadership d'Hugo Noordhoek Hegt et à sa connaissance du monde des affaires internationales."


Pour plus d'informations, veuillez contacter: 
Nicolette Straver – Corporate Communication Specialist
n.straver@dummenorange.com / M. +31 6 83844844


Sélectionner votre pays