décembre 04, 2019

Floramedia, Dümmen Orange et Royal Lemkes lancent le Green Trend Report 2020-2021

Une coopération particulière entre trois acteurs internationaux leaders du secteur de l’horticulture ornementale aboutit à un livre unique en son genre

Floramedia, LA société de communication pour le marché du végétal en Europe, Dümmen Orange, le plus grand obtenteur et multiplicateur au monde et Royal Lemkes, partenaire de service horticole pour les détaillants de premier plan en Europe ont lancé conjointement le Green Trend Report 2020-2021, le 28 novembre. Cette deuxième édition est le résultat unique d'une coopération particulière dans laquelle les trois entreprises ont uni recherche, expertise et créativité, dans le but d’inciter à penser différemment et à travailler (ensemble) différemment.

Notre monde vert se développe de plus en plus rapidement, tout comme notre vie quotidienne. Changement de mode de vie ou événements turbulents dont nous ressentons tous l’influence. Les défis et opportunités des années à venir nous obligent à faire des choix différents et réfléchis. La disponibilité et la qualité des fleurs et des plantes ne suffisent plus pour se distinguer sur un marché de consommation compétitif.

Floramedia, Dümmen Orange et Royal Lemkes ont uni leurs forces et décidé de produire et de lancer conjointement le rapport Green Trend Report (GTR) 2020-2021. Le GTR 2020-2021 montre comment de « nouvelles » formes de coopération permettent de renforcer les qualités uniques de ces trois entreprises, offrant ainsi de nouvelles perspectives et opportunités.

Nous souhaitons informer nos groupes cibles sur les évolutions sociales importantes, les chiffres du marché et leurs effets sur la société, notre secteur et nos produits. Nous souhaitons partager largement notre vision à ce sujet avec le monde qui nous entoure. Le GTR 2020-2021 entraîne nos groupes cibles et parties prenantes dans notre réflexion sur ce que pourrait devenir le monde à l'avenir (proche) et sur la façon dont ils peuvent y réagir. Ce rapport fournit une mine d'informations pour penser différemment et travailler (ensemble) différemment, afin de développer de nouvelles idées créatives et des concepts innovants à court, moyen et long termes et pour atteindre de nouveaux groupes cibles.

Ekko Vermeulen, Directeur pour le Benelux chez Floramedia, considère cette nouvelle coopération comme une opportunité : « Nous sommes très heureux d'avoir l'occasion de participer, en tant qu'un des instigateurs du Green Trend Report, à cette coopération unique dans laquelle nous partageons nos connaissances, notre expertise et notre créativité avec l'ensemble du secteur. Nous espérons que le Green Trend Report incitera chacun à réfléchir davantage et différemment et que plus de partenariats verront le jour, permettant un développement prospère de notre magnifique secteur horticole. »

Marco van der Sar, Responsable mondial Marketing & Communication d'entreprise chez Dümmen Orange, se réjouit vivement de cette coopération : « Pouvoir élaborer ensemble quelque chose comme le Green Trend Report nous apporte une énergie positive et nous donne l'opportunité de présenter élégamment les possibilités de nos groupes de produits. En tant qu'obtenteur d'un produit de luxe comme les fleurs, les plantes et les bulbes, il est important d'inspirer les gens à montrer au final aux consommateurs du monde entier la valeur de nos produits ! Le contenu de ce livre est magnifique et nous aide à approfondir la réflexion avec nos clients et détaillants sur un mode de commercialisation différent de nos produits. »

Alice van Veen, Responsable commerciale chez Royal Lemkes, affirme : « Nous croyons en la croissance conjointe avec les partenaires de la chaîne et des groupes. Cette nouvelle forme de coopération en est un bon exemple et offre à nos clients, aux producteurs et au secteur des opportunités encore inexplorées, alliant pertinence sociale et commerciale. »

Lors du lancement festif en présence de la presse et d'autres invités du secteur, la directrice artistique, Judith Klute (Floramedia), a présenté les premiers exemplaires aux instigateurs Ekko Vermeulen et Alice van Veen. Un exemplaire a été remis à Harry Kloppenburg, de Dümmen Orange, présent au nom du troisième instigateur, Marco van der Sar.
Le Green Trend Report 2020-2021 est en vente via la boutique en ligne de Floramedia : (https://webshop.floramedia.com/nl/)


Sélectionner votre pays